top of page

Aurore Rakotomalala : Chant, Percussions mineures

Cristobal Diaz : Piano, Choeurs

Geoffroy Hueber : Baby-bass, Choeurs

Olivier Marlangeon : Congas, Bongos, Choeurs

Après avoir étudié le piano classique au CNR de Montpellier et à l’ENM de Paris, elle se dédie au chant et tout particulièrement au chant jazz. Elle entre au conservatoire du 9ème à Paris puis au conservatoire de Meudon où elle obtient un DEM de jazz. Actuellement, elle enseigne le piano, le chant et la formation musicale à l’EMM de Frontignan. Projets antérieurs : Stromboli salsa, Gospellissimo avec Max Zita, duo piano/voix avec Mario Marie-Joseph, Mandalo Quartet, Zehuma. Travaille aujourd’hui en duo (contrebasse/voix) avec Geoffroy Hueber et poursuit son travail de composition autour de contes malgaches.

 

Venu au piano en autodidacte, il passe par le CIM et l’ARPEJ (écoles de jazz) où il travaille avec Bojan Z et Carlos «Kutimba» EspÓsito, ce dernier l’initiant à la salsa et aux percussions mineures (güiro, maracas). Il obtient une maîtrise d’ethnomusicologie (Paris VIII) et un Dumi (CFMI d’Orsay). Après avoir travaillé plusieurs années pour le CRR d’Aubervilliers-La Courneuve (93) et le CRI de Fontenay-aux-Roses (92), enseigne aujourd’hui à l’EMM de Frontignan et l’Académie de musique de Lunel (34). Il est membre de l’équipe pédagogique du stage multi-instrumental du festival Tempo Latino (Vic Fezensac) depuis 2010 et anime des stages de percussions corporelles avec la Compagnie Toumback. Actuel pianiste du septet CallefacciÓn, il a été pianiste et directeur musical de l’orchestre de salsa Guarachando pendant 12 ans et joué dans Ocho y Media, Ayombé, Calle Myrrha et Surnatural Orchestra

Après avoir étudié deux ans au CIM (Laurent David, Raymond Doumbé...) , il entre au conservatoire de Meudon où il obtient un DEM de jazz en 2008 auprès de Luc Saint-James. Parallèlement il suit des cours à Abanico (école de musiques afro-cubaines) (Sebastiàn Quezada, Jim Lopez) ainsi qu’au CNR de Cergy-Pontoise (François Méchali, Jean-Luc Fillon). Depuis, il enseigne la basse et la contrebasse dans diverses écoles dont  l’EMM de Frontignan. Après avoir fait partie de plusieurs formations comme Zehüma (jazz), Orquesta Egüe (charanga), Mandalo (jazz), il est membre de Mallen project (funk-rock acoustique), Nazim (chanson française), Sonia Bessa (Brésil) et d’un duo contrebasse/voix avec Aurore Rakotomalala.

 

Percussionniste depuis 1984, il débute avec le chef d’orchestre cubain Raul Zequeira (Université Paris VIII). Etudie avec Jerry Gonzalez du Conjunto Libre (New-York), Frankie Malabé (Orch Larry Harlow) Jorge «el Niño» Alfonso (Irakéré Cuba), Miguel Gomez (Africando) et Christain Nicolas (Macoubary). Rejoint le grand orchestre Mambomania pendant 7 ans. Forme son propre orchestre Cuero y trompeta en 1996. Participe aux résidences de la cité de la musique Paris Villette avec le big band Mambo Legacy, et à l’enregistrement du disque du big band. Joue depuis 2008 avec des orchestres locaux en languedoc. Dans le cinéma, il travaille comme bruiteur sur de nombreux films, téléfilms, dessins animés, etc. Il collabore à de  nombreux spectacles jeunes publics (mini-concerts autour des percussions, instrumentarium Robert Hébrard), comme bruiteur aux côtés du chorégraphe Jean-Christophe Bleton («ça va»). et lors de sessions de formations d’enseignants en cinéma.

 

bottom of page